CDCI CONGO ASBL

Loading

Notre Mission: Un Congo meilleur qu'hier

Nos Réalisations

Education

Insertion sociale des enfants orphelins de père et de mère dans le centre d’encadrement « UPENDO» CDCI à Goma/RDC

Photo a perçu des images orphelines encadrés dans l’orphelinat « UPENDO, centre d’accueil de Masisi » avec les encadreurs de l’asbl C.D.C.I à Goma

Ce programme visait l’encadrement des enfants orphelins encadré par l’Asbl C.D.C.I dans la province du Nord Kivu, ville de Goma connaissent une vie de précarité qui entrave leur épanouissement. Ils vivent dans une situation d’extrême pauvreté qui ne présage pas un avenir serein. Souvent placés dans des familles ou proches parents, ils sont à la merci de comportements dégradants. Face à ce constat, l’asbl C.D.C.I avait initié la mise en œuvre du projet « projet d’appui à l’insertion sociale des enfants orphelins de père et de mère dans la cendre d’encadrement USIKATE KITUMAINI, à Goma/RDC ».

Pendant la prise de la bouillie riche en matière nutritif de l’asbl C.D.C.I à Nord Kivu/Goma

Le projet visait de façon générale à améliorer les conditions de vie des enfants orphelins encadré dans le centre UPENDO de l’asbl C.D.C.I.

Il consiste à regrouper un certain nombre d'enfants au début de 5 à 10ans au sein de trois centres d’un orphelinat dans le village de Masisi, Virunga, Goma -Ville et Minova et de créer des pôles de formation en alphabétisation, en agriculture, métier professionnel (artisanal) pour les enfants désireux de faire carrière dans le domaine.

Nul n'est indifférent lorsqu’on aborde la vie des enfants orphelins et orphelines sur la planète terre

Un élan vers l'espoir

Ayant des origines variés et souvent complexes, les causes de leur condition de vie précaire restent une énigme et une équation difficile à résoudre. Pour certains enfants, la situation d’orphelin passe par la mort de l'un ou des deux parents, surtout du père appelé à jouer le rôle d’éducateur et de pourvoyeur du bien-être des enfants.

Ces orphelins vivent dans des conditions qui ne présagent pas d’un lendemain meilleur.

Un Contexte de Crise

Ils sont souvent à la merci des tuteurs qui les ont adoptés et se sont engagés à leur apporter le confort nécessaire à leur épanouissement.

Malheureusement, privés des droits élémentaires que sont l’éducation, la santé et une alimentation saine, certains adolescents tombent dans les mailles de groupes pervers qui leur inculquent des comportements dégradants


Impact Immédiat:

Face à ce constat, C.D.C.I avait initié ce projet au profit de 170 orphelins au début et qui passe aujourd’hui à 310 enfants.

173 enfants orphelins recruté sur base d’un criterium permettant de selon les enfants orphelins de père et de mère.

Bénéficiaires indirects

le Comité Villageois de Développement (CVD), les autorités locales, les personnes vulnérables du village, les volontaires internationaux et même les locaux, les familles des orphelins et les ouvriers qui ont utilisés pour la construction de l’orphelinat.

Une photo Visite touristique des orphelins avec les éducateurs dans le centre UPENDO de l’asbl C.D.C.I

Financé Par


À propos

CDCI-Congo

Carrefour De Développement Communautaire Integral Du Congo

Autres articles

Gallerie